COMMENT NETTOYER LES DENTS DU CHIEN ?

Limiter le dépôt de tartre et conserver une bonne haleine

 

Pour nettoyer les dents de votre chien, vous pouvez utiliser une brosse à dents spécialement conçue pour les chiens et du dentifrice pour chien. Il est important d'utiliser un dentifrice pour chien car les dentifrices pour humains peuvent être toxiques pour les chiens. Vous pouvez également utiliser des jouets à mâcher spécialement conçus pour nettoyer les dents de votre chien. Il est recommandé de nettoyer les dents de votre chien au moins une fois par semaine pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.

Si votre chien a des problèmes dentaires, il est important de consulter un vétérinaire pour un traitement approprié.

Solution 1 - brosser les dents de votre chien :

Vous habituez votre chien dès son plus jeune âge, en lui brossant les dents 2 à 3 fois par semaine avec une pâte ou un gel dentaire spécial pour chien.

Vous frottez la surface des dents avec le doigt puis progressivement avec un doigtier ou une brosse à dents. Soulevez lui la lèvre et brossez avec douceur de la gencive vers l'extrémité de la dent. Insistez sur les molaires, particulièrement sujettes au dépôt de tartre.

 

Solution 2 - votre chien ne supporte pas le brossage !

Si vous ne pouvez pas lui brosser les dents car il ne le supporte pas !; il existe des comprimés ou des dentifrices (spray bucco-dentaire) à pulvériser (Dentidog ou Spray Oh my Dog) sans brossage ni rinçage ou encore des produits que l'on rajoute à la nourriturePlaqueoff Animal qui éliminent le tartre (complément alimentaire ), la plaque dentaire et la mauvaise haleine.

 

Des compléments pour l'hygiène dentaire, et l'entretien de la dentition :

D'autres produits complémentaires généralement bien acceptés par le chien, des solutions efficaces et ludiques pour une bonne hygiène dentaire :

 Des jouets en caoutchouc ou en corde qui favorisent le comportement masticatoire de votre chien.

 


Fiche pratique - Magasin-pour-chiens.com